Qu’est-ce que la fièvre typhoïde?
La fièvre typhoïde est une infection causée par la bactérie Salmonella typhi. Elle est courante dans les pays en voie de développement où les conditions de salubrité et d'hygiène sont déficientes.Quel est le risque?
Le risque encouru dépend de plusieurs facteurs : la destination, la durée du voyage et les activités pratiquées pendant le voyage. Le risque est généralement faible pour les voyageurs qui se rendent à des régions où les conditions d'hébergement et de salubrité sont supérieures et qui exercent des pratiques sécuritaires de manipulation des aliments.Dans les régions touchées par la fièvre typhoïde, le risque est plus élevé pour les voyageurs qui se rendent dans des lieux où les conditions de salubrité sont déficientes et où l'accès à l'eau potable est limité. Le risque est également plus élevé chez les voyageurs qui rendent visite à des amis ou la famille.
Comment la fièvre typhoïde est-elle transmise?
- La fièvre typhoïde se transmet le plus souvent par la consommation
d'aliments ou d'eau contaminés par les selles d'une personne infectée.
Quelques exemples comprennent :
- La consommation d’aliments ou de boissons qui ont été manipulés par une personne infectée.
- La consommation d’eau qui a été contaminée par les eaux usées.
- La consommation de fruits de mer provenant de fonds marins contaminés par les eaux usées, ou par la consommation de fruits et légumes crus, qui peuvent avoir été fertilisés avec des déchets humains.
Quels sont les symptômes?
- Les symptômes prennent habituellement de une à trois semaines à se manifester une fois qu’une personne est infectée.
- Certaines personnes ne présentent aucun symptôme alors que d'autres peuvent avoir de la fièvre, des maux de tête, une constipation ou une diarrhée, de la fatigue et une perte d'appétit.
- Dans les cas plus graves, les symptômes peuvent empirer et causer des complications potentiellement mortelles, notamment une hypertrophie du foie et de la rate ou une hémorragie intestinale.
Traitement de la fièvre typhoïde en utilisant les aliments qu;on mange
Les aliments qui entrent dans sa composition
Aie,Lait,
Aie
Le Lait
Enlever la parti extérieur de l:aie écraser ensuite pour obtenir la pâte de l;aie ,laisser l;aie dans sa forme pâteuse pendant pendant au moins 5 minutes ,mesurer la patte de l;aie dans un cuiller a soupe -il faut que sa soit remplir en débordant- mettez le dans une tasse du lait tiède au froid ,ceci est une dose du traitement.
Posologie (comment prendre le traitement)
une verre du lait mélangé avec une cuiller a soupe débordant le martin; même traitement a midi et le même dans la soirée pendant sept jours.
Pendant les premiers quatre jours associe associe les comprimés qui régule la température comme l;aspirine ou le paracétamol pendant chaque dose.
Tu devrait être guérir dans le septième jours.Pour ceux qui ont les moins ils peuvent aller pour une test de contrôle.
C’est très important de dire une prière avant chaque dose parce que c,est Le Tres Haut Dieu qui est l;ultime médecine. (for if the Lord do not build the house labor in
vain the builders )
Comment mener une vie sans la fièvre typhoïde
Un cuiller a café plein de l;aie mélanger dans la sauce pendant le diner est conseiller sans négliger les conseils d, hygiène de vie par par votre médecine.
No comments:
Post a Comment