L’Église Catholique a t-elle falsifie les dix commandements?
Ex 20, 1-7 ......"Cest moi le SEIGNEUR , ton Dieu , qui t'ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude 3) Tu n'aura pas d'autres dieu que moi 4) Tu ne te feras pas d'idole, ni rien qui ait la forme de ce qui se triouve au ciel la haut , sur terre ici -bas ou dans les eaux sous la terre5) Tu ne te prostenera pas devant ces dieux et tu ne les servira pas car c'est Moi le SEIGNEURton Dieu, un Dieu jaloux , pour suivant la faute des peres sur les fils sur trois et quatre générations- S'ils me haissent0....."
7) Tu ne prononcere pas è tort le nom du SEIGNEUR, ton Dieu, car le SEIGNEUR n'acquite pas celui qui prononce son nomù à tort.
Pour les Catholique EX 20,1-6 parle d'un seul commandement et son explication (Ex 20 , 4-6)qui se résume pour les besoins de la catéchise comme suit;
1) Je suis le SEIGNEUR ton Dieu tu n'aura pas d'autres dieux que moi.(EX 20, 1-6)
2) Tu ne prononcera pas le nom du SEIGNEUR to Dieu en vain. (Ex 20,7)
Pour certains églises Ex 20,1-7 a trois commandements:
1) Je suis le SEIGNEUR ton Dieu tu n'aura pas d'autres dieux que moi.(EX 20, 1-3)
2) Tu ne te taira pas d’images et tu ne te prosternera pas devant elle (Ex 20,4-6)
3) Tu ne prononcera pas le nom du SEIGNEUR to Dieu en vain. (Ex 20,7)
Pour ces autres églises , en o mitant ce qu'ils appelle le (deuxième)commandement l'église Catholique a falsifiée la Bible pour justifiée des nombreuse idoles qu'on trouve dans leurs milieu.
L'Eglise Catholique a telle falsifiée la Bible ? Non pour les raisons suivantes:
1) l'extrait de Ex 20,1-7 figurant dans cette article est tirrer de la Bible ecoumenique l'un des texte officiel de l'église.
2) Il nya pas un immage de Dieu dans l'église Catholique
3) Ex 20,1-3 est le premier commandement , Ex 20, 4-6 explique en details le premier commandement.
Pour bien comprendre ce premier commandement la connaisance de ce qui existait dans le monde avant que Dieu ne decide de se reconcilier avec l'humanité s'impose.
Apres la premiere chute de l'homme et la de de Lucifer et ses anges sur la terre ayant été chassé du ciel ciel. Ces anges decu profitant du fait que Dieu se distanceé de l'homme se presenteé devant l'homme comme ses dieu x. On parlait des Dieu de Soleil, Dieu de l'un, dieu de recolt, dieux de fertilité etc etc. L'ghomme fabriquait les immages en honn,eur de ces differnts anges et les adorait.
Quand Dieu decide de se reconcilié avec l'humanité par Abraham et ces decendant (Moise) .Il precis que aucun de ces immages la ne lui ressembler et que l'homme devrait cesser de les adore.
Acts 17,16-31 parle de la meme chose
Le SEIGNEUR notre Dieu a til interdit tous sortes des immages en dehors de ceux taillé a Sa ressemblance? Non:
Ex 36, 8 les ouvriers les plus sages firent la demeure avec dix tapisseries de lui retors, poupre violette, poupre rouge et cramoisi éclatant et on fit des cherubins artistement travaillé........
Nombre 21, 8-9 .."et le SEIGNEUR lui dit; "fais faire un serpent brulant et fixe-le à une hanger; qui conque aura été mordu été mordu et le regarderai aura la vie sauve"............
Ce serpent en bronz dans nombre 21,8-9 préfiguré le Christ notre SAUVEUR Jn 3,14-16 .......Et comme Moise a élévé le serpent dans le desert il faut que le fils de l'homme soit élévé afin que quiconque croit ait en lui la vie éténelle"........